Pourquoi dōTERRA

dōTERRA signifie Don de la terre

Personnellement, j’ai choisi de travailler avec les huiles essentielles dōTERRA principalement pour la grande qualité et pureté de leurs produits, ce qui en font aujourd’hui la plus grande compagnie d’huiles essentielles au monde! Toutefois, même si dōTERRA a bien grandi depuis sa naissance, elle demeure une entreprise prônant une culture où chacun y trouve une voix et une place. Une entreprise humaine et respectueuse de ce qui l’entoure.

Non seulement leurs produits sont grandement appréciables pour toutes leurs belles qualités, mais leur vision d’entreprise, leur mission, leur programme humanitaire et leur profonde influence sur les terres et les communautés d’agriculteurs font de dōTERRA une entreprise de cœur qui redonne à la planète et à la collectivité. Tout est minutieusement fait dans le respect de l’humain et de l’environnement, autant d’un point de vue des consommateurs que des producteurs. De plus, dōTERRA investit massivement en recherche et développement. J’ai eu l’immense bonheur de participer à deux voyages de « co impact sourcing » et de constater moi-même l’impact dōTERRA sur les communautés locales.

Psssstt….

Savais-tu que même le Québec a une place au cœur de dōTERRA?

 

C’est chez nous que vient s’approvisionner dōTERRA pour sa merveilleuse huile essentielle d’épinette noire. Un produit bien de chez nous!

Pour en apprendre plus cette belle histoire de co impact sourcing, clique ici.

Humanisme

 

Depuis 12 ans maintenant, j’utilise les huiles essentielles dōTERRA pour le bien-être, prévenir ou traiter les maux du quotidien de ma petite famille.

Lors de la découverte des huiles dōTERRA en 2017, j’ai immédiatement été charmée par la qualité, la rigueur scientifique, l’aspect simplifié, sécuritaire et accessible de celles-ci. Il existe une huile ou une synergies pour tout!

Le plus important quand on consomme un produit aussi concentré que les huiles essentielles est de s’assurer de leur qualité et de leur pureté. Les huiles essentielles étant très puissantes, il est primordial qu’elles soient certifiées. Ainsi, toutes les huiles dōTERRA sont soumises au protocole « CPTG Certified Pure Tested Garde »*. Bien que la science soit derrière la distillation des huiles essentielles, il ne faut pas oublier que celle-ci demeure également un art.

Les distillateurs se basent non seulement sur des années d’expérience, mais également sur des technologies et techniques modernes. Ainsi, l’équipe dōTERRA est constituée de scientifiques et de professionnels expérimentés qui effectuent les recherches, les études et les tests appropriés pour assurer une qualité et une sécurité dans l’hutilisation des produits dōTERRA.

Qualité et pureté

*Tests inclus dans le protocole : Test organoleptique, spectrométrie de masse, chromatographie en phase gazeuse, test microbiens, spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier, test de chiralité (au besoin), analyse isotopique (au besoin) et analyse de métaux lourds. Source : Bienvenue chez doTERRA

dōTERRA  s’est jointe à un réseau mondial de fermiers et d’agriculteurs produisant les meilleurs produits de base pour ses huiles essentielles.

Ainsi, dōTERRA choisi de se baser sur les connaissances transmises de génération en génération et sur les milieux les plus favorables à une culture saine et de qualité. Elle donne également une voix à ses fermiers et agriculteurs en redonnant à leur communauté. D’ailleurs, dans son optique de redonner au suivant, dōTERRA  possède sa propore fondation: dōTERRA  Healing Hands, laquelle a participé à de nombreux projets. tel que:

  1. Des prêts de microcrédit offrant un financement renouvelable pour des entrepreneurs dans des communautés sous-développées.
  2. Des programmes et puits d’eau propre.
  3. La construction et revitalisation d’écoles et de cliniques.
  4. La fourniture d’équipements et de ressources médicales pour les hôpitaux et cliniques.
  5. L’éducation sur l’hygiène et la santé.

Comment dōTERRA s’assure-t-elle de la qualité de ses huiles ?

Simplement en testant chaque lot produit par une tiers partie et en choisissant méticuleusement la provenance des produits constituant leurs huiles. La transparence de dōTERRA face à ses produits est l’une des raisons pour lesquelles elles sont largement utilisées dans le système de la santé/hospitalier.

Si tu as le goût d’en savoir davantage sur les tests et le protocole, je t’invite à visiter Source to you, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions !

Pin It on Pinterest

Share This